Recettes sucrées

Graines de chia au lait mascarpone coulis de goyave

Avez-vous déjà entendu parler des graines de chia ? En provenance du Mexique, elles présentent de nombreux bienfaits et permettent de réaliser de succulents plats ! Nous allons vous partager avec vous une recette à base de graines de chia au lait, mascarpone et coulis de goyave. Et nous n’oublierons pas de vous indiquer quelques-unes des vertus des graines de chia.

Les graines de chia, un aliment particulièrement riche

La composition nutritionnelle des graines de chia en fait un aliment à forte valeur nutritionnelle. Pour vous donner une petite idée, retenez juste que deux cuillères à soupe de graines de chia renferment à peu près 140 calories ! Rien d’étonnant donc à ce que les graines de chai soient de plus en plus prisées en tant qu’ingrédients de cuisine.

Voici une recette à base de graines de chia au lait mascarpone coulis de goyave !

La recette que nous allons vous proposer à présent se prépare en une quinzaine de minutes pour six verrines. Cependant, il faudra réserver une nuit entière pour sa réfrigération.

Quels sont les ingrédients qu’il vous faut ?

Vous devez ressembler les ingrédients suivants :

  • 30 g de graines de chia ;
  • 20 cl de lait ;
  • 40 g de mascarpone ;
  • 250 g de chair de goyave ;
  • 1 orange (jus et zeste) ;
  • 1 cuillère à café de jus de citron ;
  • 2 sachets de sucre vanilla.

Comment réaliser la préparation ?

Tout d’abord, vous devez procéder la veille à la préparation du mélange à la graine de chia. Assurez-vous que les graines soient réparties en quantités égales dans les verrines. Ensuite, le mascarpone devra être mélangé dans une calotte avec un sachet de sucre vanillé. Le mélange obtenu devra être un peu assoupli. Puis, il faudra ajouter le lait ainsi que le zeste d’une orange. Prenez soin de fouetter constamment le mélange lors de l’ajout et n’arrêtez que lorsque vous aurez remarqué que le mélange est devenu homogène.

À présent, vous devez répartir la préparation dans les verrines en quantité égale. Attention à ce que le mélange soit versé par-dessus les graines. Après avoir mélangé avec délicatesse l’ensemble, disposez les verrines dans un réfrigérateur, toute une nuit durant. Ainsi, les graines de chia pourront bien gonfler. Au cas où les graines de chia demeureraient en surface, il faudrait de nouveau mélanger à l’issue de quelques heures de réfrigération.

En ce qui concerne les coulis, il faudra que la chair de goyave soit tranchée en cube puis disposée dans une calotte. Après avoir pressé une orange, ajoutez le jus recueilli. Un sachet de sucre vanillé et le jus de citron devront aussi être ajoutés avant de procédé au mélange de l’ensemble. Ne cessez pas de mixer tant que vous n’aurez pas obtenu un coulis suffisamment lisse. Puis, mettez la préparation dans le réfrigérateur.

Il ne vous resta alors plus qu’à servir en versant méthodiquement le coulis sur le mélange de graines de chia. Ne tardez surtout pas à déguster !

Les graines de chia présentent de nombreux bienfaits

Les graines de chia sont un aliment dont vous pouvez tout découvrir sur Mes graines de chia. En attendant, sachez qu’elles sont très bénéfiques pour le cœur. De plus, elles agissent en tant que facilitatrices du transit intestinal, raffermissent les os et les dents, et hydratent la peau. Consommer des graines de chia permet encore de perdre du poids, de mieux dormir et de se prémunir contre certains cancers.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close