Dessert

3 savoureuses recettes à réaliser avec du crottin de chèvre !

Le crottin de chèvre occupe une place de choix dans la gastronomie française. C’est un fromage de forme arrondie, fabriqué à partir de lait de chèvre et qui a une haute valeur nutritionnelle. Il existe de nombreuses manières de le préparer pour corser son goût.

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous trois savoureuses recettes que vous pouvez réaliser à base de crottin de chèvre. Découvrez vite de quoi il s’agit !

La salade de chèvre chaud

C’est un grand classique à réaliser absolument. En plus d’être simple et rapide à cuisiner, ce repas a tout simplement un goût divin. La cuisson ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Vous avez besoin d’asperges, de haricots verts, de miel liquide, de vinaigre de cidre, de baguettes de pain, et bien sûr de l’élément central : le crottin de chèvre, un fromage à déguster sans compter.

Comment réaliser la recette ? Rien de plus simple !

  • Épluchez et faites cuire les haricots et les asperges dans de l’eau salée.
  • Coupez les crottins en deux ou en trois selon vos préférences et posez-les sur vos tranches de pain.
  • Versez-y du miel puis mettez le tout au four à 180 °C pendant une durée maximale de 10 minutes.
  • Mettez les asperges et les haricots dans un plat, ajouteez vos toasts (pain et crottin de chèvre), versez un peu de vinaigre et c’est prêt.

Les tomates farcies au quinoa et au crottin de chèvre

Pour cette recette au demeurant très simple, il vous faut des tomates, du quinoa cuit, du crottin de chèvre, des raisins secs, des graines de courge, des pétales de tomates séchées et du basilic. Vous devez d’abord chauffer votre four à 180 °C. Découpez le chapeau des tomates, videz-les et ajoutez-y du sel et un peu de poivre.

Coupez ensuite vos crottins de chèvres en lamelles. Prenez un saladier et mélangez-y le quinoa avec les raisins secs, les graines de courge, les tomates séchées, le crottin de chèvre, le basilic, du sel et du poivre. Vous obtiendrez un mélange homogène que vous verserez dans les tomates en prenant soin de déposer une lamelle de crottin de chèvre à chaque fois.

Ajoutez ensuite de l’huile d’olive sur le tout et mettez-le au four pendant 30 minutes. Et voilà votre plat est prêt !

Le Croc ’crottin de chèvre

Pour cette recette savoureuse, il vous faut des tranches de pain et de jambons, du crottin de chèvre, des œufs et du poivre. Découpez des cercles sur les tranches de pain de façon à ce qu’ils soient légèrement plus grands que le crottin. Posez ensuite une tranche de jambon sur les tranches de pain et poivrez.

Recouvrez encore le crottin d’une autre tranche de jambon et fermez le tout avec le rond du pain. Mettez le tout au four à 175 °C en surveillant bien le crottin. Faites cuire des œufs que vous allez poser sur chaque croc à leur sortie du four. Servez le tout avec une salade et dégustez.

Le crottin de chèvre est un pur délice, surtout lorsque vous avez de bonnes recettes.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close