Recettes salées

Top 5 des apéritifs en verrine

Mieux connue par les cordons-bleus, la verrine est d’une part considérée comme un ustensile de cuisine et d’autres parts comme les préparations culinaires qui sont contenues dans ce récipient généralement en verre. L’utilisation de la verrine remonte dans les années 90 en pâtisserie. De nos jours, la verrine sert à servir plusieurs variétés de mets allant des amuse-bouche aux apéritifs. Découvrez à travers cet article, le top 5 des apéritifs en verrine.

Les verrines de concombres

C’est bientôt l’été, rien de tel qu’un bon apéritif pour se relaxer. Très riche en provitamine A, la verrine de concombre est un excellent moyen de s’hydrater. Servie le plus souvent avant le début d’un copieux repas, la verrine de concombre est un apéritif très riche. Entre autres éléments ajoutés à cette recette, on retrouve :

  • la menthe ;
  • du fromage blanc ;
  • de l’ail.

Pour relever le goût, vous pouvez ajouter du thon. Régalez vos papilles gustatives avec cet apéritif tout aussi croustillant que la verrine plastique. Il se déguste généralement en été.

Petits verres au chèvre

Les petits verres au chèvre se préparent à l’aide de fromage de chèvre, du sel, de poisson et d’eau. Pour préparer cet apéritif très exquis, il faut mélanger 2 cuillères à soupe de fromage avec une cuillère à soupe de crème lipide. À ce mélange, ajoutez du sel et du poivre. Il ne reste qu’à cuire un quart de poivron vert et un quart de poivron rouge pour finaliser la verrine.

Avec une touche personnelle, il est temps de garnir cette verrine en utilisant les poivrons et du paprika.

Petits verres jambon fumé

Comme le nom l’indique, les verrines de jambon fumé sont faites à base de grillade de jambon. Il suffit de les placer délicatement dans la verrine avec une cuillère de lentille. Cuisiner puis savourer cet apéritif en famille ou entre amis.

Petits verres à la mousse de jambon

Servie comme apéritif, la verrine à la mousse de jambon est un apéritif qui se prépare en mélangeant quatre tranches de filets de poulet tartine et deux grosses cuillères à soupe de beurre mou. Il faut introduire délicatement la crème dans la verrine en ajoutant une cuillère à café de lentilles blondes en converse. Certaines personnes utilisent de la tomate pour faire la décoration de cette verrine.

Verrine à la betterave

Mieux connue pour son rôle pour le sang, la betterave est un légume très riche en sucre. Dégustez copieusement des verrines comme entrée ou même apéritif. L’association de l’échalote et du boursin ail permet de relever le goût de cet apéritif qui n’a rien à envier à la verrine au chocolat. Que ce soit en diner de famille, en apéro ou encore en apéritif dinatoire, la verrine de betterave est très appréciée.  Il s’agit d’une verrine apéro pour 2 ou pour toute la famille à déguster lors des grandes occasions, notamment les évènements festifs, les soirées entre amis, les anniversaires, les fêtes de fin d’année… Bien évidemment, il existe un large choix de verrines parmi lesquels vous trouverez indéniablement vos préférences. N’hésitez pas à tester leurs goûts afin d’identifier ceux qui vous conviendraient le mieux.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close