Recettes sucrées

Beignets aux pommes à la poêle : comment réussir cette recette ?

Des beignets aux pommes tout chauds cuits à la poêle ! Il n’y a rien de plus délicieux. Qui ne les a pas dégustés dans son enfance ? Il s’agit d’une recette de grand-mère facile à faire et économique, sans friture, qui vous permet d’obtenir de bons beignets bien dorés, très rapidement, avec plein de morceaux de pommes à l’intérieur. Ils conviennent parfaitement pour le goûter. Leur réalisation ne demande que quelques ingrédients. Ces beignets sont surtout très adorés des enfants et des grands gourmands. Eh oui ! Toute la famille ne fera qu’une bouchée de ce mets ! Découvrez toutes les étapes de sa préparation.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

 pâtisserieComme on le disait, les ingrédients pour préparer vos beignets aux pommes à la poêle sont très peu nombreux et peuvent se compter sur les doigts. Vous les possédez peut-être déjà dans votre cuisine. Cuisinier Minimaliste, un passionné de cuisine et de pâtisserie, vous les énonce rapidement :

  • 6 pommes ;
  • 250 g de farine ;
  • 2 œufs ;
  • 20 cl de lait ;
  • 30 g d’huile végétale ou de beurre (pour la cuisson) ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 80 g de sucre glace;
  • 1 bouchon de rhum ambré (facultatif).

Précisons que les quantités indiquées sont destinées à réaliser des beignets pour 6 personnes. La durée de la préparation est de 15 min et celle de la cuisson de 5 min.

Comment concocter des beignets aux pommes à la poêle ?

La préparation de cette recette se fait en quatre étapes. On vous les détaille.

Étape 1

Vous prenez un saladier et vous y fouettez les œufs et le sucre en poudre jusqu’à avoir un mélange blanc et mousseux. Vous ajoutez la farine en pluie, les graines de vanille puis vous mélangez le tout. Ensuite, vous incorporez progressivement le lait pour obtenir une pâte lisse pas trop liquide. Fouettez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez un peu de rhum si vous le voulez. Vous laissez maintenant reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante.

Étape 2

Râpez les pommes et évidez-les. Vous les taillez ensuite en tranches épaisses (4 tranches par pommes). Vous verrez que les tranches obtenues vont ressembler à des donuts (un disque avec un trou au milieu). Réservez-les dans un plat.

Étape 3

Faites chauffer l’huile végétale ou le beurre dans une grande poêle. Vous faites plonger les rondelles de pommes dans la pâte et vous mettez dans la poêle chaude. Laissez-les cuire quelques minutes de chaque côté. Une fois que les beignets deviennent bien croustillants, vous les retirez de la poêle et vous les disposez sur du papier absorbant durant quelques minutes. Puis, vous les déposez dans une assiette. Laissez-les tiédir et saupoudrez-les de sucre glace. Vous pouvez aussi les servir bien chauds.

Quelques astuces

Les beignets aux pommes à la poêle sont une recette délicieuse que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Certes, dans cette recette, nous avons utilisé des pommes, mais vous pouvez très bien prendre des bananes, des poires ou tout autre fruit de votre choix. Il est également possible de varier les plaisirs en substituant le sucre glace contre du caramel au beurre salé, du miel ou tout autre topping.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close