Recettes salées

Recette minceur : comment réussir le chili aux haricots et à la tomate ?

Pour perdre du poids efficacement, le sport est l’une des options à prendre en compte. Mais, en dehors de celui-ci, il est également nécessaire d’opter pour des recettes minceur, à l’instar du chili aux haricots et à la tomate. Trouvez dans cet article comment réussir le chili aux haricots et à la tomate.

Les ingrédients nécessaires

Le chili aux haricots et à la tomate est composé d’assez de légumes. Il contient ainsi beaucoup de calories, ce qui peut vous permettre de maigrir. Pour en savoir plus sur comment maigrir, consultez le site https://www.meilleur-trampoline.fr/notre-expertise-est-ce-que-le-trampoline-fait-maigrir/. Cependant, afin de bien réussir votre chili aux haricots et à la tomate, il faut que vous suiviez la recette que voici.

Comme ingrédients nécessaires, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à thé de cumin en poudre ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ;
  • 1 boîte de tomates concassées d’environ 398 ml ;
  • 1 oignon ;
  • 1 barquette de champignons de Paris coupés sous forme de lamelle ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 2 poivrons ;
  • 2 cuillères à soupe de haricots blancs au naturel d’environ 400 g ;
  • 2 cuillères à soupe de la feuille de coriandre ;
  • ¼ tasse de bouillon de légumes ;
  • ½ cuillère à thé de piment en poudre ;
  • et ¼ tasse de jus de tomate naturel.

Vous avez le choix entre garnir votre chili ou non. Cependant, si vous désirez le garnir, il vous faudra 4 cuillères à soupe de crèmes et 4 feuilles de coriandres. À présent, vérifiez si tous les ingrédients sont à votre disposition et passez à la préparation.  

La préparation

Sur un feu moyen, mettez l’huile à chauffer dans un petit faitout de votre choix. Apportez ensuite les poivrons épépinés et coupés en de petits morceaux, les champignons et l’oignon émincé tout en remuant pendant 3 minutes. Dès que cela est fait, vous devez maintenant ajouter au mélange l’ail écrasé, le piment et le cumin puis mélangez le tout avec grand soin.

À présent, vous devez incorporer les tomates et leur jus, les haricots blancs, la coriandre et le bouillon. Portez le tout à ébullition sans oublier de remuer sans cesse. Apportez un peu de sel au mélange, baissez légèrement votre feu puis couvrez à moitié afin de laisser le tout frémir pendant 20 minutes.

Dès que vous aurez dépassé cette étape, il faut maintenant verser le jus de tomate et porter de nouveau à ébullition. Cependant, n’oubliez pas de remuer et d’ajouter un peu de piment afin de rectifier l’assaisonnement.

Enfin, faites la répartission de votre soupe dans les bols de services que vous avez disposés et garnissez-la avec des feuilles de coriandre et de la crème. Servez votre chili et dégustez-le tant qu’il est encore chaud.

Autre approche de la recette

Vous pouvez remplacer les haricots blancs par des haricots rouges. A vous de décider ! Et pour un assaisonnement plus subtil, vous pouvez remplacer le cumin en poudre et le piment par le mélange « quatre saveurs ». La décoration aussi est optionnelle, mais vous pouvez vous faire plaisir en parsemant votre plat de persil haché.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close