Recettes sucrées

Bubble tea virgin mojito fraise : comment réussir ce cocktail 

Un cocktail est un mélange à l’équilibre gustatif délicat. Vous devez donc connaître chaque ingrédient et maîtriser les différents dosages à appliquer. C’est spécialement vrai pour le bubble tea Virgin mojito fraise. Cocktail aux saveurs douces et corsées, il est simple à préparer et parfait pour égayer vos soirées.

Le bubble tea Virgin mojito fraise, un cocktail délicieux

Le bubble tea classique est une boisson d’été à consommer avec des glaçons. Il se compose de thé, de lait, de tapioca et d’un sucrant au choix. Notre cocktail est une variante bien plus prononcée. Similaire à la recette originale sur plusieurs points, il apporte deux spécificités. En premier lieu, le sucrant n’est plus optionnel. En effet, vous devez opter pour l’arôme fraise afin de réussir ce mélange. Deuxièmement, nous ajouterons de l’alcool, du mojito plus précisément. Cela transformera ce cocktail consommable en toutes circonstances en véritable cocktail de soirée.

Les différentes étapes de la préparation

Pour préparer ce cocktail, il faudra d’abord infuser du thé et cuire quelques perles de tapioca. Puis viendra l’étape de l’incorporation du lait et du sirop à la fraise au mélange. Enfin, vous devrez ajouter du mojito pour la touche alcoolisée.

L’infusion du thé

Le thé utilisé contiendra l’essentiel de la saveur de votre bubble tea. Plus vous le laisserez bouillir longtemps, plus le goût du cocktail sera corsé. Il faudra donc choisir le thé et préparer l’infusion en fonction de vos préférences. Le Kit Bubble Tea contient du thé noir pour les amateurs de goûts prononcés et du thé vert pour ceux qui préfèrent la légèreté.

La cuisson du tapioca

Les perles de tapioca offrent une texture exquise au mélange. Cependant, en refroidissant, elles deviennent plus difficiles à consommer. Il faut donc les ajouter au mélange quelques minutes après la cuisson de façon à conserver leur onctuosité. En ce qui concerne le dosage, la quantité de tapioca doit représenter le cinquième du volume de l’eau.

L’ajout de lait au mélange

Le lait accentue la valeur nutritive du bubble tea. Il permet de mettre en valeur les atouts du thé et rend le cocktail encore plus délicieux. Il n’y a pas vraiment d’instruction concernant sa préparation. Il suffit juste d’en ajouter un peu au mélange.

Le sirop à la fraise, un excellent sucrant

Notre cocktail a besoin d’un sucrant se mariant avec les autres ingrédients. En principe, vous avez le choix entre :

  • l’arôme fraise
  • le goût melon
  • le sucre brun
  • le sirop à l’ananas, etc.

Cependant, pour cette recette, il vous faudra opter pour l’arôme fraise. Il apporte une touche de douceur au tout. Ajoutez en une cuillerée par tasse de thé au moment du mélange.

Le mojito, une petite touche alcoolisée au cocktail

C’est l’ingrédient le plus excentrique de ce cocktail. Le mojito, alcool cubain composé de rhum, de citron et de menthe, est parfait pour rendre le goût du bubble tea Virgin mojito fraise plus prononcé. Il devra être incorporé en fin de préparation. Il n’y a pas vraiment d’indication standard concernant la qualité, mais le mieux est de se contenter d’une légère touche d’alcool.

Quelques recettes similaires à essayer

Il existe de nombreuses variantes au bubble tea. Nous pouvons par exemple citer le bubble tea melon et le bubble tea Virgin mojito sucre brun.

Le bubble tea melon

La recette est presque identique à celle du bubble tea classique. Cependant, il vous faudra prendre en compte le goût passif du sucrant au melon. Pour la réussir, le mieux est d’opter pour du thé vert et d’augmenter légèrement la quantité de tapioca utilisée.

Le bubble tea Virgin mojito sucre brun

La stratégie à adopter est opposée à la précédente. Le sucre brun est susceptible de faire disparaitre le goût des autres ingrédients s’ils ne sont pas assez prononcés. Vous ne devez donc pas hésiter à suffisamment laisser infuser le thé plus longtemps et à augmenter de quelques millilitres le dosage de mojito.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close