Recettes salées

Quelle viande faire sur un Brasero 

Il existe une multitude d’équipements de grillades. Ils proposent généralement des expériences diverses pour s’adapter aux besoins des cuisiniers. Le brasero est sans doute l’un des plus pratiques et des plus efficaces. Il fait un excellent compromis entre le barbecue et la plancha.

Il apparaît comme une bonne alternative au barbecue et il permet de réaliser de succulentes recettes souvent à base de viande. Découvrez les viandes que vous pourrez cuire sur un Brasero pour vous régaler !

Brasero : les options de viandes à cuisiner !

Le brasero est un équipement très en vogue. Il permet de créer une ambiance très conviviale autour de bons plats. On retrouve différents braseros sur le marché. Il s’agit notamment de ceux en terre cuite, en acier, en fonte, etc.

Vous découvrez sur www.brasero-artisan.com, une large gamme de braseros barbecue. Ce sont des produits authentiques et d’une qualité irréprochable. Le grill dont il est équipé permet de cuire toutes les sortes de viandes. Vous pourrez réussir de nombreuses recettes à base de viande :

  • de bœuf ;
  • de poulet ;
  • de porc ;
  • de dinde ;
  • d’agneau, etc.

Le bœuf offre une viande rouge qu’on peut griller à n’importe quelle occasion. Elle se cuisine pendant les fêtes en famille ou entre amis. Sa saveur est très appréciée. Différentes parties du bœuf peuvent être grillées sur un brasero. Toutefois, certains morceaux sont mieux appropriés que d’autres. On obtient une bonne cuisson des coupes longues, du steak et des entrecôtes du bœuf.

Rôtir la viande de poulet sur le brasero laisse de bons souvenirs. Cette viande blanche est très consommée pour ses nombreux bienfaits. Réaliser une grillade des cuisses de poulet permet d’apporter de bonnes sources de protéines à son repas.

Pour cuire la viande de porc, l’idéal est d’utiliser un brasero à bois. La qualité de la chaleur produite par ce type de brasero permet d’obtenir une viande d’un gout exquis. Le lard et les côtes du porc sont les parties à cuire en priorité sur l’équipement.

Bien cuire sa viande sur un Brasero

Pour réussir la cuisson de viande, il faut suivre certaines règles clés. Commencez par choisir le brasero approprié. Ici, il s’agit d’avoir le modèle à bois le plus adapté. La quantité de bois à mettre dans le socle ne doit pas dépasser les deux tiers. Privilégiez les bois de qualité comme le feuillus dur, le bois de hêtre, l’érable, etc.

Les bois résineux et ceux renfermant des additifs chimiques doivent être évités. Il faut également déposer la bonne quantité de viande sur le grill du brasero. Il est conseillé de la découper en de petits morceaux. Faites mariner dans un mélange de poivre, d’huile, de sel, de citron et d’herbes aromatiques (persil, laurier, etc.).

Il est important de surveiller la cuisson afin d’obtenir des grillades savoureuses. Il ne suffit pas de disposer les morceaux sur le brasero et d’attendre. Enlevez le surplus de gras pour limiter la fumée. Pour être saignante, la viande doit être exposée à de la chaleur intense et brève.

On recommande de cuire de manière douce les viandes blanches. N’oubliez pas de retourner les morceaux. Vous devez les surveiller de tous les côtés. Passez un peu de matière grasse pour empêcher que la viande se colle au grill.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close