Recettes salées

Recette de cassolette de fruits de mer et poisson blanc

Si vous voulez une entrée à la fois raffinée et originale, les cassolettes de fruits de mer et poisson blanc sont ce qu’il vous faut. Il s’agit là d’une recette très onctueuse qui peut être concoctée rapidement. Il est même possible de la parfumer en fonction de vos envies. Pour réussir ce mets, il est essentiel de savoir bien choisir les ingrédients à utiliser. Suivre des étapes spécifiques est aussi important. 

Les ingrédients nécessaires pour faire les cassolettes de fruits de mer et poisson blanc

La recette de la cassolette de fruits de mer et poisson blanc se prépare délicieusement lorsque vous utilisez les ingrédients ci-dessous :

  • 2 cuillérées à soupe de crème fraiche ;
  • 1 cuillérée à soupe de concentrée de tomate ;
  • 1 oignon ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • Du curry ;
  • Du piment fort (facultatif) ;
  • Du poivre ;
  • Du sel ;
  • Du gruyère ou de la chapelure ;
  • Une pincée de noix de muscade ;
  • Du vin blanc ;
  • Du beurre.

Cette quantité d’ingrédients correspond à une recette pouvant suffire à 4 personnes. Il s’agit d’un mets très facile qui se prépare en 35 minutes. Comme ustensiles, vous avez besoin d’une poêle, d’un four, d’une louche et d’une casserole. Sur https://www.comptoirnourisson.com/, vous avez toutes les épices et les fruits de mer de qualité pour la préparation de ce mets.  

Les étapes de préparation

Commencez par préchauffer votre four à 200 ° C. Pelez ensuite l’oignon et émincez-le. Prenez maintenant la poêle et faites y revenir les oignons avec le beurre. Puis ajoutez les fruits de mer, le poisson, l’ail. Poivrez et salez le tout. Après cela, incorporez dans le mélange le piment et le curry en fonction de vos goûts. Mouillez l’ensemble en ajoutant un peu de vin blanc. Laissez cuire à feu doux durant 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, prenez une autre casserole pour la réalisation de la sauce à la crème fraiche.

Dans ce récipient, faites fondre une noisette de beurre. Ajoutez ensuite le concentré de tomate puis la crème fraiche. Salez légèrement, poivrez et râpez-y la noix de muscade. Remuez avec une louche pour que le mélange soit homogène. Laissez épaissir pendant 2 à 3 minutes. Une fois ce temps écoulé, versez la sauce sur les fruits de mer et mélangez.  

Répartissez maintenant la préparation dans 4 cassolettes avant de la saupoudrer avec du gruyère râpé ou de la chapelure. La préparation sera ainsi gratinée. Réglez le four sur la position grill et enfournez les cassolettes durant 10 à 12 minutes. Servez chaud.

Quelques variantes

Il existe une variété de cassolettes en fonction des ingrédients qui sont utilisés pour la préparation. Vous avez par exemple la cassolette de poisson et Saint-Jacques. Cette spécialité est uniquement faite avec du poisson.

Il y a aussi la cassolette de poisson et de crevettes, la cassolette de poisson aux poireaux. Ceux qui apprécient le poireau vont se régaler avec cette dernière. La mini cocotte de poisson et fruits de mer au safran fait aussi partie des variantes. Quelle que soit celle que vous choisissez, elle sera délicieuse, surtout si vous choisissez les ingrédients de qualité.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !

Articles Liés

Close
Close