Dessert

Quelle est la recette pour faire des beignets ?

Les beignets représentent l’une des gourmandises les plus prisées au monde. Ils sont très appréciés du fait de leur goût sucré et appétissant. Vendus souvent en boulangerie, ils sont également réalisables à la maison. Voici un article qui décrit comment s’y prendre pour réussir vos beignets chez vous. Lisez-le donc !

Les indispensables


Pour que vos beignets soient aussi délicieux que ceux de Maison Ballanger, vous devez commencer par rassembler les différents composants. Au prime abord, il vous faudra de la farine, du sucre glace et des œufs. En deuxième lieu, il est capital de trouver du lait tiède et de la levure de boulanger. À cela s’ajoutent du sel, du sucre vanillé et de l’huile.

En dehors des ingrédients, il vous faut aussi vous procurer le matériel approprié pour faire les beignets. En plus de la friteuse, vous aurez besoin des ustensiles de cuisine tels que le tamis, le saladier, le rouleau à pâtisserie, l’écumoire, etc. Tous ces éléments sont indispensables pour bien faire vos beignets.

Les étapes de préparation

Une fois que le matériel et les ingrédients sont à votre disposition, vous pouvez vous lancer dans la préparation proprement dite. Suivez à la lettre les étapes suivantes :

  • Tamisez la farine. Renversez la farine dans le saladier et mélangez-la avec de la levure ;
  • Créez de l’espace au milieu de l’ustensile et mettez-y les différents sucres, les œufs. Battez le tout puis ajoutez tour à tour le sel, le beurre et le lait (tiède de préférence) ;
  • Continuez de remuer jusqu’à ce que la pâte dans le saladier soit élastique puis laissez reposer pendant au moins 45 minutes ;
  • Appliquez de la farine sur votre plan de travail puis répandez-y la pâte ;
  • Découpez-la de sorte à obtenir des morceaux de forme circulaire (l’idéal serait d’utiliser un emporte-pièce) ;
  • Versez l’huile dans la friteuse puis mettez-la au feu et laissez-lui le temps de chauffer correctement ;
  • Faites-y frire les morceaux de pâte puis assurez-vous qu’ils soient dorés avant de les retirer de l’huile avec l’écumoire ;
  • Laissez refroidir puis couvrez vos beignets avec du sucre glace à l’avant.

Ainsi se décrit le processus pour faire des beignets.

Pour obtenir de parfaites gourmandises , vous devez prendre les différents ingrédients en des proportions raisonnables. Un peu trop de sel ou de sucre peuvent dénaturer le résultat. Aussi, faut-il égoutter vos beignets. Lorsqu’il y a un excès d’huile, la saveur de l’aliment peut en être affectée négativement.

Les autres variantes de beignets

La recette supra décrite est celle du beignet classique. Il existe de nombreuses variantes à savoir :

  • Les churros ;
  • Les merveilles ;
  • Les beignets fruités ;
  • Les pets-de-nonne ;
  • Les beignets à la confiture ;
  • Les doughnuts.

Chacune d’elle possède une spécificité. Par exemple, pour obtenir les beignets à confiture, il faut y mettre une cuillerée de confiture après la cuisson. Quant aux churros, ils ne se présentent pas comme les beignets habituels. Ils ont une forme allongée et ressemblent à une sorte de spaghetti géant.

En résumé, les beignets ne sont pas difficiles à faire. La recette est assez simple, et nul besoin d’être un cordon bleu pour la réaliser. Vous pouvez servir cette gourmandise au petit-déjeuner ou au goûter avec un bol de chocolat tiède ou de lait chaud.

Montre plus

Madame Choup

De mon vrai prénom Delphine, je suis une grosse gourmande qui passe son temps à cuisiner !
Close
Close